saintseiya-alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chaton égaré

2 participants

Aller en bas

chaton égaré Empty chaton égaré

Message  Shun Lun 28 Sep - 22:50

voila la suite directe de la partie qui se trouve dans "la rue"....

Shun se faufila derrière la porte, ne faisant pas de bruit et ferma la porte salvatrice avec un tact incroyable dont on entendit même pas le cliquetis de la serrure. Le Lycéen en uniforme tomba à genoux et colla son oreille contre la porte en espérant ne pas entendre les pas lourd voyons avec un poids chiche en guise de cervelle. Le jeune homme se tassa dans un coin ramenant ses jambes contre sa poitrine, son coeur battant à tout rompre, le sang battant dans les tempes, la sueur perlant sur son front, tremblant de tout son être de la tête au pieds le jeune homme se mit à prier un Dieu pour que ses poursuivants ne le trouve pas,. un bruit lui fait relever la tête, ses yeux se dilataient sous la surprise en le découvrant, un Homme, le plus grand qu'il n'ai jamais vu, qui remplissait la pièce rien qu'avec sa présence, avec une longue chevelure marine avec le regard vert, qui le perçait jusqu'au tréfonds de son âme. Shun se redressa à toute vitesse, regardant partout afin de trouver une échappatoire, tel un chaton égarer.

-De...Désole....je ne voulait pas déranger...pardon...je ...je m'en vais....*bafouillat-il en attrapant la clinche de la porte*
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaton égaré Empty Re: chaton égaré

Message  Kanon Lun 28 Sep - 23:47

Une fois de plus Kanon avait investi les locaux du Golden Triangle bien avant tout le monde, à croire qu'il n'avait pas de vie personnelle, enfin ceci est un autre sujet. A vrai dire il était tranquillement chez lui quand soudain une idée lui traversa l'esprit, pourquoi ne pas organiser des soirées à thèmes? Qui plus est la visite de ce cher Sion l'avait aiguillé sur son premier thème, forcément provocateur : il organiserait une soirée jeunes étudiant(e)s ! Il était debarqué en trombe dans la boite, tellement pressé qu'il n'avait pas vérifié s'il avait bien fermé la porte et avait passé toute une série de coups de fils. Il fallait trouver des danseurs qui accepteraient de tenir le rôles d'étudiants et il fallaient qu'ils aient l'air assez jeunes pour faire illusion, il fallait aussi penser à la décoration, revoir certaines choses sans pour autant que ça ne laisse une trace indellebile car Kanon n'avait pas pour le moment l'intention de changer quoi que ce soit à sa propre création. Muni d'un calepin et d'un crayon il était en train de noter les aménagements qu'il allait devoir faire, tout en tentant d'en calculer le coût approximatif. Des fois il pouvait se surprendre à maudir son esprit qui lui donnait de ses idées, celle-ci était amusante mais il n'avait pas encore décidé s'il comptait vraiment la mettre en pratique.


C'est précisement à cet instant qu'un bruit vint perturber sa réflexion et qu'il tourna la tête en direction de...d'une sorte de boule avec une algue sur la tête. Là il restait perplexe un instant, puis détaillait l'intrus avant de s'apercevoir qu'il s'agissait bien d'un être humain, un jeune garçon aux traits fins et qui visiblement avait du passer un sale quart d'heure.



*Et bien ils sont rapides dans cette agence, je leur demande simplement s'ils ont des danseurs à l'apparence d'étudiants et en voila un vrai qui débarque...*




Enfin il esperait pour la-dite agence que ses employés faisaient davantage rire que pleurer leurs spectateurs. Il fit quelques pas pour déposer son calepin sur la table la plus prôche avant de s'avancer vers Shun qui venait de baffouiller quelques mots à peine audibles et s'empressait de rejoindre la sortie. Ce n'est pas vraiment que ça dérangeait Kanon de voir l'instrus s'en allait si promptement, au contraire même, mais visiblement dans sa précipitation ce jeune garçon inoffensif en apparence n'avait pas bien assimilé les données concernant sa situation, ainsi il s'en détournait assez rapidement, lui adressant quelques mots durant son trajet vers le calepin abandonné plus tôt.



- "Je ne sais pas ce que tu fuyais à l'exterieur mais je doute que ça ait eu le temps de s'éloigner."



Il disait ça pour lui. Visiblement il était terrorisé et avait pénétré dans le premier lieu qui lui avait permis de se réfugier, ça apprendra à Kanon à fermer les portes derrière lui. En tombant sur Kanon, Shun avait semblé encore plus terrorisé, quite même à retourner se jeter en pature à ce à quoi il tentait d'échapper. L'un dans l'autre, le grec se fichait pas mal de ce qui pouvait advenir de lui, mais il portait l'uniforme du collège de San Rodorio et on l'avait surement vu entrer ici, si quelque chose arrivait à ce gamin, Sion débarquerait à coup sur et ça Kanon préferait l'éviter. A ses yeux il avait fait ce qu'il fallait, un simple conseil lui intimant de réfléchir à sa situation, après le reste lui appartenait, après tout lui il est gérant d'un night-club pas éducateur.
Kanon
Kanon
Gérant du "Golden Triangle"

Messages : 102
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaton égaré Empty Re: chaton égaré

Message  Shun Mar 29 Sep - 12:53

-Je....heu...vous avez sans doute raison.....mais... mais...je ne voulais vraiment pas vous déranger....ni même vous causez des ennuis...

* Il n'y avait pas à dire, cet homme avait quelque chose dans le cerveau...de gros coup furent donné à la porte, faisant violemment sursauter l'adolescent terrorisé...et la voix de brutes le firent de nouveau tremblé de la tête aux pieds, il porta la main à son coeur et recula de quelques pas...Il avait beau être intelligent, cependant toute cette intelligence ne servait a rien contre l'acharnement des voyous. Déglutissant avec difficulté le jeune homme attrapa son sac qui étais resté a terre et fit courrageusement face au maitre des lieux*

-puis je...utiliser une autre portes??? Ces abrutis ne penserons jamais que j'ai pu sortir par un autres accès et j'aurais assez de temps pour détalé a toute vitesse.......

*De ses yeux émeraude terrorisé , Shun soutenait tant bien que mal, le regard dur, mi-amusé mi-ennuyé, de ce qui semblait être le maître des lieux, amenait Shun, lentement mais sûrement, vers l'arrêt cardiaque*
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaton égaré Empty Re: chaton égaré

Message  Kanon Jeu 1 Oct - 1:44

En effet depuis le moment où Shun avait reprit la parole, Kanon l'observait, il fut tout aussi amusé par l'idée qu'il pourrait avoir des ennuis qu'irrité en entendant les coups donnés contre la porte qu'il recevait comme une véritable agression auditive. Non mais ils se croyaient où les merdeux là? Kanon grinça des dents et attrapa Shun par l'épaule, l'installant en faisant fi de sa demande sur le premier fauteuil venu et lui adressa un mot, à moitié un conseil, à moitié un ordre.


- "Assis".


Puis il délaissait le jeune homme pour s'avancer d'un pas décidé vers la porte qu'il entrouvit et d'adresser un regard noir aux garnements responsables de la fuite de Shun, mais surtout des nuisances sonores. Il fit craquer sa nuque avant de s'adresser à eux d'un ton ferme.


- "C'est un établissement fermé et interdit au mineur, deguerpissez immédiatement où j'appelle la police."


Et il leur claquait la lourde porte blindée au visage avant de se retourner et d'aller récuperer son calepin. Une bonne chose de faite, il pouvait désormais retourner à ses moutons (dorés). Enfin c'était l'idée première, parceque cet entracte avait eu raison de son inspiration et sa motivation allait en patir. C'est au moment où il allait près du comptoir et déposait stylo et carnet qu'il se rappellait de la présence de Shun vers qui il se retournait.



- "Attend quelques minutes le temps qu'ils prennent leurs jambes à leurs cous et tu pourras sortir tranquillement."



Le ton était neutre, à vrai dire il n'avait pas fait ça pour Shun, mais si ça lui évitait d'avoir Sion sur le dos et que ça lui permettait de ne pas avoir à supporter une bande de gamins qui venait tambouriner à sa porte et bien tant mieux. Puis une certaine forme de curiosité venait s'installer dans son esprit, de tous les endroits de San Rodorio ce jeune adolescent était venu trouver refuge ici, ironique si l'on pense à la visite du proviseur il y a peu, mais étrange tout de même. A le voir il n'avait pas le profil type de l'adolescent précoce qui n'a qu'une hâte c'est de s'éclater à la façon des jeunes adultes, non celui-là avait plutôt l'air du premier de la classe, timide et peu sur de lui, le profil même de l'adolescent que lui-même martyrisait quand il avait son age. Il ne lui restait plus grand chose de sa motivation concernant ses futurs projets et il restait encore beaucoup de temps avant l'ouverture, alors croisant les bras sur son torse il haussait les épaules, penchant la tête sur le coté.


- "Et ils te voulaient quoi ceux-là?"


Oh il se doutait bien de ce qu'ils comptaient lui faire, ce qui l'interessait plutôt c'était de savoir pourquoi. Enfin l'interessait...
Kanon
Kanon
Gérant du "Golden Triangle"

Messages : 102
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaton égaré Empty Re: chaton égaré

Message  Shun Jeu 1 Oct - 13:32

L'adolescent eut un petit sourire, pour une fois c'était eux qui avaient eut les chocottes... même si ça allait être de courte durée, il savourait néanmoins la toute petite victoire. Assis sur le fauteuil il se mit a dévorer la décoration des lieux, qu'il appréciait grandement. Shun se doutait bien qu'il allait devoir répondre à certaines questions avant de pouvoir sortir du Club. Puis la question fût posée calmement, sans intonations particulière mais l'homme en face de lui avait dans son regard une petite lueur de curiosité qui brulait dans ses prunelles...

-Question intéressante, dont je ne suis pas sûr de la réponse, je ne sais pas si c'est dût à mon visage androgyne ou bien si c'est parce que j'ai un QI plus élever que la moyenne ou encore du fait que le dirlo et les profs n'arrêtent pas de leur rabâcher les oreilles en leur disent de prendre exemple sur moi et de se montrer plus studieux...Comme si j'y pouvais quelque chose, moi, de retenir tout une fois que je l'ai lu et que je n'ai pas besoin d'avoir six heures de cours pour savoir résoudre une équation à deux inconnues....

L'étudiant avait expliquer le tout d'une voix calme et neutre, quoi que sa dernière phrase avait été dite avec une certaine amertume. Ce après quoi Shun se leva pour laisser retourner à son train train.

-Merci du coup de main, mais si je puis me permettre quelque chose, ne laissez pas le plafond blanc, ça fait un peu tache par rapport au reste, et si vous voulez évité les jeunes ados qui essayent d'entrer avec des faux papiers, inscrivez les dans une base de données et faites leur porter un bracelet d'une couleur fluo, comme ça les serveurs ne leur serviront pas d'alcool....C'est une technique qui a été développée à Hawaï et elle a fait ses preuves... J'y vais encore merci, j'ai assez abuser de votre temps et de votre gentillesse...Bonne chance pour l'ouverture de votre club!

C'est ainsi que le chaton repartis vers la porte de service afin de laisser l'homme qui lui avait sauver la mise, ne sachant pas trop ce que son visage exprimait, de la colère contenue, de la surprise ou bien un total amusement.. Shun souleva ses épaules, cet homme était une véritable énigme vivante
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaton égaré Empty Re: chaton égaré

Message  Kanon Jeu 1 Oct - 15:52

La nuisance sonore réduit à néant Kanon s'était donc retourné vers Shun et l'avait questionné, et le-dit Shun ne tardait pas à lui fournir une réponse qui comportait plusieurs éléments que Kanon pouvait qualifier d'interessants. Premièrement de son aveu Shun était un petit génie, combiné à son allure chétive ça justifiait parfaitement les agressions dont il devait être victime, mais ce qui confirmait le tout et qui venait faire naitre une lueur d'interêt dans le regard marin, c'était l'annonce concernant le corps enseignant et tout particulièrement ce cher directeur. Tiens donc, il avait en face de lui le petit chouchou de San Rodorio, interessant. Un rapide scan visuel s'imposait et c'est sans gène que Kanon détaillait Shun de la tête aux pieds, hm oui ça semblait coller avec ce qu'il disait, il le voyait parfaitement reprendre le flambeau de ce lèche-bottes d'Aioros. Mais apparement Shun lui, d'après son air ne semblait pas se complaire dans les qualités qu'on lui attribuait, au contraire il semblait en être géné plus qu'autre chose, ce que Kanon pouvait comprendre vu qu'il venait de voir que la situation était telle que le japonais avait du fuir et se réfugier dans le premier lieu accessible. Pas facile la vie de surdoué hein? De l'autre coté du miroir c'est pas mieux.


Enfin on pouvait déduire qu'il avait accompli sa bonne action du jour (de l'année?) en débarassant le collégien de es poursuivants sans que ça ne retombe ensuite sur lui. Shun reprennait la parole et se permettait poliment d'exprimer son avis concernant le plafond ainsi que la methode hawaïenne pour lutter contre les petits resquilleurs. Pas mal pour un gosse se disait Kanon en souriant en coin, néanmoins il avait déja pensé à tout ça depuis belle lurette. Si le plafond était blanc, c'est qu'il y avait une raison spécifique à cela, quand aux moyens d'enrayer la présence des mineurs, il suffisait de leur interdire l'accès et depuis la dernière visite du proviseur les vigiles à l'entrée du night-club faisaient preuve d'une vigilence sans faille imposée par leur patron. Ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi, Sion l'avait à l'oeil et il le savait, pour l'heure Kanon devait assurer ses arrières et rassurer tout le monde concernant ces horribles rumeurs. Son club était clean, ce n'était pas un bouge mal famé mais un lieu classe dans lequel il souhaitait accueillir aussi bien les jeunes étudiants que les castes plus aisées -surtout les classes plus aisées-. Ainsi pour simple réponse il répondit de manière légèrement amusée.




- "Ne t'inquiete pas pour ça va, nous savons parfaitement qui nous accueillons ici et comment nous devons le faire."





Pas de contrariété de sa part, ces conseils étaient peut-être la manière dont Shun exprimait sa gratitude, Kanon ne s'était pas senti offensé pour si peu. Il accueillait la nouvelle du départ de Shun d'un signe de la tête concluant ainsi leur rapide entrevue. Puis il s'avançait pour ouvrir la porte au collégien et attendit que celui-ci s'en aille pour refermer derrière lui avant de regarder autours de lui l'immense salle vide. Mouais...il allait faire un tour plutôt. Il remontait récuperer sa veste puis une fois celle-ci enfilée il quittait les locaux du Golden Triangle, y revenant bien plus tard dans la soirée pour l'ouverture. La vie à San Rodorio était souvent amusante et pleine de surprises, démon un jour, sauveur un autre, encore un peu et on finirait vraiment par le prendre pour Saga. Muarf.
Kanon
Kanon
Gérant du "Golden Triangle"

Messages : 102
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaton égaré Empty Re: chaton égaré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum